Thursday, July 12, 2007

31.05.07

Bangkok, city of angels, comme ils disent. Ballades un peu au hasard, un peu à l’instinct.


Touk-touks a Baglamphu, ghetto des backpackers autour de Khao San Road, où je me trouve une petite pension sympa quoique bruyante, mais le calme est une denrée de luxe à Bangkok. Dans cette rue-ci, un peu plus loin, j’achète des CDs et des DVDs (copiés bien entendu, pas toujours très bien) par dizaines. A quatre francs la pièce, pas besoin de trop hésiter. Les chauffeurs de touk-touks sont un peu l’équivalents des vendeurs de bazar égyptiens (toutes proportions gardées, bien sûr: comparé aux Arabes, les Thaïs les plus margoulins sont des modèles exquis de politesse et de respect): «Hey, where you go? Tuk-tuk? Ping-pong show?». Non, ça ira merci. Nat et moi sommes allé en voir un à Patong, et franchement… ça suffit.


Sous les bâches et les parasols, les restos de rue, qui apparaissent tous les matins sur les trottoirs pour disparaître avec le jour. On y grignote sur un coin de table pliable des plats délicieux préparés en 1 minute sur une cantine roulante en regardant la vie qui bouillonne tout autour. Je ne m’en lasse jamais.

A la demande exprès de Pierre Sittenpolizei: le roi et le blason royal! Hail the King! ;-)

1 comment:

Sittenpolizei said...

wouahhh!!!!!

Royal!!!

Merci

:D